INSCRIPTIONS   CONTACTSA PROPOS




 


  Présentation
 
  Le CDI accueille les élèves sur leur temps libre, pendant leurs heures d'étude ou lors de séances pédagogiques dispensées par le professeur documentaliste et pouvant être conçues en collaboration avec les enseignants de discipline. De nombreuses activités sont organisées et peuvent porter sur différents axes : la lecture, la recherche documentaire, l'ouverture culturelle, l'éducation aux médias... Les ressources sont disponibles via différents supports: papier (livres de fiction et documentaires, revues), magnétique (cassettes audio et vidéo) et numérique (cédéroms et sites Internet).






     
Horaires
      LUNDI 8H-17H30 en continu

      MARDI 7H-17H30 en continu
      MERCREDI 7H-12H
      JEUDI 7H-17H30 en continu
      VENDREDI 7H-17H30 en continu

 

  
  LE PERSONNEL
Mme HUBBEL Annette (Professeur documentaliste) Mme NEMORIN Marlise et Mme MONDELICE Estella (Assistantes)

CONDITIONS D’ACCES GENERALES
Le CDI est ouvert à tous les élèves et personnels de l’établissement selon les horaires affichés. Les usagers sont soumis au règlement intérieur du CDI. Il est utilisé pour ses ressources propres (livres, revues, DVD, logiciels…). L’élève se rend au CDI en dehors des cours et présente à son arrivée son carnet de correspondance.
Le dépôt du sac est obligatoire. Il est recommandé de garder sur soi ses objets de valeur.


CONDITIONS D’ACCES PARTICULIERES
Accès au CDI durant les cours
L’élève ne peut accéder au CDI durant les cours sauf :
• Dans le cas où il est accompagné de son professeur dans le cadre d’un projet mené conjointement avec le professeur documentaliste
• Dans le cadre de dispositifs pédagogiques ayant fait l’objet d’une concertation préalable (TPE, Accompagnement personnalisé).

Accès au CDI durant la pause méridienne
le CDI est ouvert Entre 12 h et 13 h 30, Lundi, mardi, jeudi, vendredi L’accès se fait sur réservation à l’accueil. Durant cette tranche horaire, le CDI est plus particulièrement à la disposition des élèves qui ont :
* peu ou pas de créneau libre à leur emploi du temps
* des recherches documentaires à mener
* un projet de lecture, d’approfondissement de la culture générale ou d’orientation
* une activité inscrite dans le projet d’animation du CDI (Atelier vidéo, éducation aux médias…)
Accès à l’espace multimédia
L’accès se fait sur réservation.
L’élève et sa famille doivent avoir signé préalablement la charte Internet.
Une fiche de suivi est obligatoirement remplie par l’usager.


PRESENTATION GENERALE
Situé à l’entrée de l’établissement, le CDI comporte deux niveaux.
Au rez-de-chaussée
• Accueil et service de prêt
• Salles de lecture et de travail climatisées
• Espace orientation A l’étage
• Salle vidéo
• Studio radio
• Bureau de l’assistante sociale

SERVICE DE PRET
Le prêt est ouvert à tous.
Le prêt est limité à deux documents pour une durée de quinze jours renouvelable.
Les documents perdus ou détériorés feront l’objet d’un remboursement.
Ø N’hésitez pas à inscrire vos remarques et suggestions sur le cahier réservé à cet effet à l’accueil.



                                                                                                                                                                                        ↑Haut de page










LYCEE POLYVALENT RAOUL GEORGES NICOLO 
Mentions légales - Contacts -  © 2015 LPO RGN - Académie de la Guadeloupe