L’objectif est de mutualiser les pratiques entre les cubains et nos élèves de Guadeloupe. Permettre une ouverture linguistique et culturelle, technologique, civique, scientifique et en design pour donner à nos élèves du lycée de Rivière des Pères une plus large nomenclature des savoirs et des savoirs-être, afin de leur permettre de concrétiser leur projet professionnel et de ce fait contribuer à leur épanouissement personnel.
L’animateur du magasin, très séduit par ce projet a vivement encouragé lesclients à la générosité.Une dizaine d’élèves transformés en lutins pour l’occasion a relevé la mission qui était de récolter le maximum de fonds pour la journée. Et pour cause, Cuba n’est plus qu’à quelques semaines !
Opération séduction ! Les élèves communiquent eux-mêmes sur leur projetTour à tour, superviseurs d’équipe, affectés à l’ensachage, à l’emballage cadeaux ou encore hôtes ou hôtesses d’accueil, ces grands lutins n’ont pas eu une minute de repos.Ils n’avaient en tête qu’une seule préoccupation, satisfaire la clientèle à tout prix ! Le bilan de la journée a été plus que positif.
La mission est très sérieuse.Plusieurs autres actions sont prévues dans les hypermarchés de Desmarais et Destreland, dans les magasins de jouets de Basse-Terre.
Une organisation bien structurée pour un meilleur rendement.N’hésitez pas à contribuer, à faire contribuer, à l’aboutissement de ce projet dans l’intérêt de nos élèves, parce que « Sé on lanmen ka lavé lòt »
Mmes Médina, Popotte aux commandes. Tout doit être parfait !!!GRACIAS. Rédigés par M. Beaupierre et Mme Médina.Ecrit le 10 Dec 2018